Fortuna

Sors salutis

La scène

Le spectacle c'est aussi jouer sur scène.

Fortuna monte et crée des pièces de théâtre complètes. Comme dans nos animations, on y retrouve souvent de la commedia dell'arte, du chant ou de l'escrime.

Carrousel d'images

Notre répertoire:

Quelques événements:

Cliquez sur les images pour plus de détails.

Julie de Maupin

Le 8 mars 2017, pour la journée internationale des droits de la femme, à Noisy-le-Grand.

Découvrez Julie de Maupin, la cantatrice-escrimeuse qui fit chavirer les ducs, princes et nonnes.
Spectacle réalisé en association avec Quartier Lyrique.

Masques de carnaval

Aventures au carnaval de Venise

Le 22 septembre 2012 à la Villa Cathala de Noisy-le-Grand pour la Fête vénitienne.

Libre adaptation, par Yves Houllier, de l’opéra-ballet d’André Campra Le carnaval de Venise. Avec Fortuna, Acta Fabula, À tout Va et le service Jeunesse et Cohésion urbaine de Noisy-le-Grand.

Bal XIXème

Noce à la Villa

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine 2011.

Spectacle écrit et mis en scène par Philippe Penguy. Création originale commandée par la ville de Noisy-le-Grand. Avec la participation des comédiens de la compagnie Cyclone, des membres de l'association Fortuna, de Quadrilles et Polkas et des bénévoles de la ville de Noisy-le-Grand.

Bataille de mousquetaires

Les trois mousquetaires

Les 26, 27 et 28 novembre 2010 à l'espace Cœur de Ville de Vincennes (94).

Participation à une pièce de la Compagnie Altaïr Les trois mousquetaires. Mise en scène des combats et entraînement des comédiens.